© 2020 par Art Studio gallery

121, rue Saint Séverin - 4000 Liège, Belgique

  • Facebook Clean

Boris Mestchersky

Expo du 7 février au 21 mars 2020

Initié à l’art par sa mère, la princesse Vera Nikitchina Mestschersky, Boris a toujours évolué dans un milieu artistique. Il étudie la peinture et la gravure et expose pour la première fois à Santiago de Compostela en 1986. Cet évènement est pour lui révélateur et encourageant. Il entre ensuite dans une quête spirituelle qui apportera un souffle nouveau à sa créativité. 

 

C'est par la couleur que l'on pénètre dans l'univers de ses tableaux.

La première impression semble être proche du chaos, comme psychédélique, mais plus le regard s'attarde sur l'œuvre, plus s'organise la reconstruction. L'œil semble chercher l'ossature, le squelette, la structure de l'œuvre. La composition s'installe, au gré des rythmes que débusque le regard, comme une brume disparaît. Les couleurs joyeusement dansent dans la clairière des juxtapositions, des transparences et des superpositions.

Chaque œuvre propose des variations et des gammes uniques. Il aurait aimé être compositeur de musique. Au travers de ses tableaux, il compose par la couleur et la lumière.

 

Des collections de tapis contemporains noués main en laine tibétaine en pièces uniques reproduisant certaines des peintures de l’artiste sont très prisés et répondent

aux décorations les plus innovantes.

 

Les œuvres de Boris Mestschersky complètent des collections publiques et privées européennes de renom.