© 2019 par Art Studio gallery

121, rue Saint Séverin - 4000 Liège, Belgique

  • Facebook Clean

Olivier Deprez

Cofondateur des Éditions FRMK et du collectif Fréon/Frémok,​ Olivier Deprez est un artiste qui utilise la gravure sur bois comme moyen d'expression. Il a enseigné la gravure et le dessin dans plusieurs écoles supérieures d'arts graphiques et a donné des ateliers dans divers pays (Chine, Cuba, Finlande, France, Belgique, Angleterre).

Son œuvre gravée se situe à la rencontre de la littérature, du cinéma et des arts graphiques. Il a publié des fictions littéraires et des bandes dessinées dans des revues littéraires et graphiques et réalisé un film d'animation produit par La S Grand Atelier et l'Atelier Graphoui. 

​Il mène le projet WREK depuis 2009, projet qui tente de faire des ponts entre l'art et la vie, entre la gravure sur bois et le cinéma, entre

l'image fixe et l'image en mouvement, entre l'individu et le collectif. L'artiste poursuit également depuis 2007 un dialogue avec le monde de l'art outsider lors de résidences au centre d'art contemporain et d'art brut La S Grand atelier. 

 

Olivier Deprez est également auteur de plusieurs ouvrages dont "Le château" (FRMK, 2003/2018), "Black book black" (FRMK, 2008), Lenin Kino (FRMK, 2009), "Après la mort, après la vie" (FRMK, 2015). 

 

Ses œuvres complètent les collections de la Bibliothèque du livre d'art à Yale (USA), de la Bibliothèque Lamson de l'université de Plimouth (USA), du Musée du Dessin et de l'Estampe Originale de Gravelines, du Centre de la Gravure et de l'Image Imprimée de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Bibliotheca Wittockiana à Bruxelles.